Décoration chambre de petite fille

Accueil > Projets > Décoration chambre de petite fille

Choisir le style

Pour la décoration de cette chambre de petite fille, l’enjeux était de créer une chambre qui ne fasse pas trop bébé mais bien enfant, pour éviter de devoir changer la décoration de la chambre au bout de 1 ou 2 ans seulement.

Le sol est d’origine et n’a pas été changé. Depuis la naissance de la petite fille, la seule chose qui a changé est le lit.

La décoration devait suggérer une ambiance fille sans que cela soit vraiment “girly”. On a un bon équilibre des couleurs entre le vert et le rose.

La tapisserie, colorée et végétale permet de faire le lien entre le rose et le vert. Elle occupe le mur du fond lorsque l’on rentre dans la chambre. Étant à côté de la fenêtre, ce mur reste lumineux et ne réduit pas l’aspect visuel de la chambre.

Focus sur les couleurs

Ici, il y a plusieurs choses intéressantes à noter : le vert vient cultiver l’esprit de la famille (on parle bien d’arbre généalogique, non ?). Le rose était un choix de l’enfant. Le rose est une couleur féminine, liée à la mère et à la peau, elle vient soutenir son côté « girly », tout en restant doux. Comme elle n’a pas de problèmes de peau, c’est une couleur qui est donc intéressante !
Les deux autres murs sont peints dans un blanc avec une pointe de jaune pour renfocer sa confiance en elle et l’aider à s’épanouir au quotidien !

Cette décoration est évolutive en fonction de l’âge de l’enfant. Cela permet d’avoir une décoration intemporelle pour cette chambre de petite fille.

 

Mon astuce :

Il suffit de changer la tapisserie et le ciel de lit pour faire évoluer cette chambre à moindre coût.

Une envie, un projet ?